La France s’impose 4-1 contre la Norvège à Boston et termine première du groupe I. Dembélé signe un triplé, Maignan arrête un penalty. La Suède attend en 8es.
Par Alexis Duvrain · 27 juin 2026 à 07:48 · 2 min

Norvège
1 – 4
Équipe de France
Vendredi soir à Boston, l’équipe de France a conclu sa phase de groupes en grand style en dominant la Norvège (4-1), s’assurant la première place du groupe I avec trois victoires en trois matchs. Le bilan est parfait pour les hommes de Didier Deschamps, déjà qualifiés avant cette rencontre après leurs succès face au Sénégal (3-1) et à l’Irak (3-0).
Ballon d’Or et premier triplé en Bleu
Outre ce résultat, c’est la grande soirée personnelle d’Ousmane Dembélé qui retient l’attention. Le joueur du PSG ouvre le score dès la 7e minute, double la mise dans la foulée, puis signe son premier triplé sous le maillot tricolore avant la pause, parfaitement servi par Aurélien Tchouameni. Malgré une réduction du score signée Aasgaard, les Bleus ne doutent à aucun moment. En seconde période, Mike Maignan, titulaire dans les buts, s’illustre en repoussant un penalty norvégien alors que le score était de 3-1, un arrêt décisif pour préserver l’avantage français. Désiré Doué, sur un service de Bradley Barcola, alourdit le score en fin de match.
Grâce à cette première place, la France connaît désormais son adversaire pour les seizièmes de finale : la Suède, troisième du groupe F avec quatre points. Une affiche inédite en Coupe du monde pour les deux nations, qui se retrouveront mardi à 23h au MetLife Stadium d’East Rutherford, le stade de la finale, où les Bleus avaient déjà joué leur premier match de la compétition contre le Sénégal. Les Suédois, emmenés par Viktor Gyokeres et Alexander Isak, avaient notamment écrasé la Tunisie (5-1) avant de s’incliner sur le même score face aux Pays-Bas, puis d’arracher leur qualification sur un nul contre le Japon (1-1).
Lire aussi