Auteur d’un triplé face à la Norvège (4-1), Dembélé a répondu à ses détracteurs. Tchouaméni, en zone mixte, a assuré n’avoir jamais douté du Parisien.
Par Alexis Duvrain · 27 juin 2026 à 09:33 · 2 min

Vendredi 26 juin, l’équipe de France a dominé la Norvège 4-1 pour le compte de la Coupe du monde 2026, dans un match marqué par un Ousmane Dembélé étincelant, auteur d’un triplé. Après des critiques à la suite d’une prestation décevante contre le Sénégal, le joueur du PSG a successivement retrouvé le chemin des filets contre l’Irak puis éclaté contre les Scandinaves, portant son total à quatre buts en trois matchs.
C’est vous qui avez des doutes, pas nous ! On sait qui il est, ce qu’il vaut.
En zone mixte après la rencontre, Aurélien Tchouaméni n’a pas caché sa fierté pour son coéquipier en sélection. « Dembélé ? C’est vous qui avez des doutes, pas nous ! On sait qui il est, ce qu’il vaut. Il rigole tout le temps, c’est un des gars les plus joyeux du vestiaire. Quand il marque trois buts, tout le monde est content pour lui », a déclaré le milieu du Real Madrid, balayant d’un revers de main les interrogations nées après le premier match.
La victoire avait aussi une dimension particulière dans le vestiaire français. Didier Deschamps, absent pour assister aux funérailles de sa mère, a été remplacé sur le banc par Guy Stéphan. Au micro de M6 au coup de sifflet final, Tchouaméni a rendu hommage aux deux hommes : « On avait à cœur de gagner ce match pour le coach et sa famille », a-t-il confié, avant de saluer son adjoint en précisant que « Guy Stéphan a fait un excellent travail ». Avec cette qualification pour les seizièmes de finale désormais en poche, les Bleus attendront le retour de leur sélectionneur pour la suite du tournoi.