Didier Deschamps a rejoint le camp de base de l’équipe de France à Boston ce samedi, après avoir assisté aux obsèques de sa mère en France.
Par Alexis Duvrain · 27 juin 2026 à 20:04 · 1 min

Didier Deschamps est rentré au camp de base de l’équipe de France à Boston ce samedi 27 juin. Le sélectionneur avait quitté le groupe en début de semaine pour retourner en France assister aux obsèques de sa mère, célébrées dans la stricte intimité vendredi.
Pendant son absence, son adjoint Guy Stéphan avait assuré l’intérim sur le banc face à la Norvège. Les Bleus se sont imposés 4-1, décrochant la première place du groupe I avec un bilan parfait de trois victoires en trois matchs. Après la rencontre, Stéphan avait rendu hommage à son sélectionneur et expliqué la mobilisation collective : « Les joueurs ont fait ce qu’il fallait, ils étaient très affectés. Forcément, compte tenu de la proximité qu’il y a entre eux, les joueurs ont voulu faire quelque chose de bien. »
Deschamps a dirigé la séance d’entraînement de fin de journée ce samedi sur les infrastructures de l’université de Bentley. Il sera sur le banc mardi 30 juin au MetLife Stadium pour les huitièmes de finale, où la France affrontera la Suède.