L’équipe de France a battu la Norvège 4-1 et termine première du groupe I avec neuf points. Les Bleus affrontent la Suède en huitièmes de finale.
Par Alexis Duvrain · 27 juin 2026 à 22:19 · 2 min
Norvège
1 – 4
Équipe de France
L’équipe de France a conclu sa phase de poules sans le moindre faux pas. Vendredi soir, les Bleus ont dominé la Norvège 4-1 pour terminer premiers du groupe I avec neuf points sur neuf, sans Didier Deschamps sur le banc, retourné en France pour raison personnelle.
Ousmane Dembélé a été l’homme du match, auteur d’un triplé : ouverture du score à la 7e minute, deuxième but d’une frappe hors de la surface à la 20e, puis troisième à la 32e pour tuer définitivement le suspense après la réduction du score norvégienne signée Thelo Aasgaard (21e). Mike Maignan a également contribué à la victoire en repoussant un penalty en seconde période. Désiré Doué a parachevé la démonstration en inscrivant le quatrième but en fin de rencontre. Robin Risser, lui, est resté sur le banc toute la partie.
On a des joueurs de talent partout, on se comprend aussi sur le terrain (...) Il faut qu’on continue comme ça.
Au micro de M6 après la rencontre, Doué a tenu à ramener les pieds sur terre : « Je ne parlerais pas d’excès de confiance. Je pense qu’on sait qu’on a la qualité pour faire mal à toutes les équipes », avant d’ajouter : « Aujourd’hui, Ousmane met un triplé, mais ça peut être Kylian ou Michael. Franchement, c’est magnifique. Il faut qu’on continue comme ça. »
Dans l’autre match du groupe, le Sénégal a écrasé l’Irak 5-0 grâce à des réalisations de Habib Diarra (4e), Ismaïla Sarr (56e), Pape Gueye (59e, 71e) et Iliman Ndiaye (82e), mais les Lions de la Teranga doivent attendre les résultats des autres groupes pour espérer se qualifier en tant que meilleur troisième. La France, elle, retrouvera la Suède en huitièmes de finale.
Lire aussi