Gêné au dos, William Saliba sera absent face à la Norvège. Maxence Lacroix devrait débuter à ses côtés d’Upamecano, selon Guy Stéphan.
Par Alexis Duvrain · 26 juin 2026 à 11:49 · 2 min

La France aborde son troisième match de poule, face à la Norvège à Boston, avec un changement de taille en défense centrale. William Saliba, gêné au dos depuis plusieurs mois, sera ménagé pour cette rencontre. Guy Stéphan, qui prend la place sur le banc en l’absence de Didier Deschamps, rentré en France après le décès de sa mère, l’a confirmé en conférence de presse jeudi soir.
Son remplaçant ? Il suffit de se référer à celui qui l’a remplacé les derniers matchs
En conférence de presse, Guy Stéphan a été limpide : « William ne sera pas là demain (vendredi). Son remplaçant ? Il suffit de se référer à celui qui l’a remplacé les derniers matchs. » Ces indices désignent clairement Maxence Lacroix, qui avait suppléé Saliba à la pause lors du match de préparation contre l’Irlande du Nord. Sur les deux premières rencontres du Mondial face au Sénégal (3-1) et à l’Irak (3-0), c’est lui qui est parti s’échauffer en premier, avant Ibrahima Konaté.
Le défenseur de Crystal Palace devrait donc former la charnière centrale aux côtés de Dayot Upamecano. Marcus Thuram, lui aussi incertain après une douleur au mollet ressentie à l’entraînement, n’était pas non plus au rendez-vous de la séance du jour. Les Bleus, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, jouent la première place du groupe face à la Norvège.
Lire aussi